Destination Cabo Verde

Publié le par Joan

C'est un peu une destination future sinon rêvée et imaginée. La première fois que ces îles m'ont évoqué une destination, c'était en recontrant un collectionneur de timbres qui m'avait échangé une série de timbres du Cap Vert. J'avais hésité (à 10 ans c'est normal de douter) car je sentais la supercherie (genre l'emprunt russe ou les coupons d'actions de la société du Canal de Panama) mais bon... j'ai pris.

Ensuite, comme pour tout non lusophone, le Cap Vert s'est réveillé avec la découverte de la discographie de Cesaria Evora.

Depuis, il y a un timbre local en son hommage.

Je crois que c'est donc le moment d'y aller.

Alors, quelques petits posts pour s'y retrouver.

Image:Cv-map.png

"L'archipel du Cap-Vert se trouve dans l'océan Atlantique, au large des côtes du Sénégal de la Gambie et de la Mauritanie.

L'archipel se divise en deux séries d'îles : au sud les îles sous le vent (Brava, Fogo, Santiago et Maio) et au nord les îles au vent (Boa Vista, Sal, São Nicolau, Santa Luzia, São Vicente et Santo Antão). Sal est la plus fréquentée. Le Cap-Vert bénéficie de deux aéroports internationaux : l'aéroport Amilcar Cabral sur l'île de Sal, et depuis le 1er novembre 2005 l'aéroport Francisco Mendes sur l'île de Santiago. Praia, la capitale administrative se trouve sur l'île de Santiago, la plus vaste de l'archipel."

source : wikipedia

 

 

cf. très bon site : www.cesaria-evora.com (très belles photos); www.cesaria.info

 

Publié dans Voyage Afrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article